1 novembre 2007

News in underwears.

Novembre déjà, et j'ai toujours pas terminé le récit de ma traversée. Flemme, quand tu nous tiens.

Voici en bref ou j'ai trainé depuis que mes pieds sont de retour sur la terre ferme:

Deux semaines et demi à Bruxelles, dans la petite chambre du palier chez Nath & locataires. J'utilisais la cuisine de Nath et la salle de bain des gens du dessous. Je trouve Bruxelles très plaisante, malgré les chauffeurs de taxi fous et le ciel qui se croit pratiquement toujours en novembre. J'ai décidé d'y habiter quelques mois, pour profiter de la compagnie des gens très sympa qui y habitent, et de la francophonie qui me rend la vie très facile.

Le 5 octobre dernier je suis partie pour la Bulgarie, soit 34 heures de train en tout et très certainement quelques anecdotes europe-de-l'est-esques. J'ai abouti à Plovdiv, ville millénaire, deuxième en importance du pays, où j'ai habité deux jours chez la très accueillante Stella, moitié bulgare moitié libanaise, rencontrée sur le site de Couchsurfing. Le moins qu'on psuisse dire c'est qu'elle sait cuisiner! Je suis ensuite partie faire un petit tour en Grèce avec Igor et son amie Maria, une personne épatante. On a mangé comme des porcs pendant cinq jours, puis de retour à Plovdiv, où j'ai habité dans une pièce au deuxième étage d'une petite gallerie d'art. J'y ai travaillé sur mon nouveau projet de film avec parfoit Igor et Guillaume-à-Varsovie, à travers l'écran d'ordi. Entre temps, j'ai été faire un tour à Assenovgrad dans les montagnes et a Hissar, ville de spa et de sources thermales, hou la la qu'est-ce qu'on se prive pas.

Au bout de 10 jours, j'ai quitté Plovdiv pour visiter Sofia, la capitale, ou Maria m'a logé. J'y ai passé deux jours à principalement dormir.

Sur le chemin du retour, arrêt de trois jours à Budapest, chez l'excellent Michael Tesch, un américain de Minneapolis récement établi dans cette ville, également rencontrer par le biais de Couchsurfing. J'ai beaucoup aimé, je crois bien revenir y passer quelque mois après Bruxelles.

Enfin, je tape ces mots depuis Vienne où je me balade depuis hier soir, célébrant l'Halloween devant un verre d'absynthe.

Voilà! ...et j'espère que les curieux seront satisfaits.


Life is good to me!

1 commentaire:

Emmanuelle a dit...

Intéressant! Tu sembles bien profiter de ton voyage en Europe.
Continue d'écrire, à donner des nouvelles.
À bientôt.